Comment Apprendre la lecture rapide

Comment Apprendre la lecture rapide

 

 

Avouons-le, la capacité de lire rapidement et de comprendre ce qu’on lit est une qualité essentiellle à l’époque mouvementée que l’on vit. Nous devons lire de plus en plus si nous voulons avoir du succès dans nos études ou nos carrières.

Comment Apprendre la lecture rapide

La lecture rapide est sans nul doute l’outil le plus important que l’on puisse acquérir si l’on veut gagner du temps. Vu les pressions informatiques d’aujourd’hui, vous devez lire plus vite et mieux si vous voulez prendre de l’avantage sur les autres.

Il y aura bien entendu des gens qui diront qu’on peut se débrouiller tout aussi bien sans connaître la lecture rapide. Rien de plus faux ! Les gens qui ont suivi des cours de Lecture Rapide Moderne ont un avantage considérable par rapport à ceux qui n’en savent rien. Des écoles et collèges ayant offert des cours de lecture rapide ont constaté que leurs étudiants ont mieux géré la quantité de lectures requises. Ces étudiants-là ont aussi obtenu de meilleures notes, ce qui en dit long sur leurs capacités de lecture.

Comment Apprendre la lecture rapide

Figurez-vous qu’un jour vous seriez capable de faire la lecture d’un roman en beaucoup moins de temps qu’actuellement et que vous saurez trouver l’information qui vous intéresse d’un seul coup d’œil et sans effort. Une fois que vous aurez appris la lecture rapide, votre attitude envers la lecture changera complètement. Vous prendrez plus de plaisir à lire et vous lirez avec plus d’intelligence.

Une fois devenu expert en lecture rapide, vous vous trouverez à l’aise dans le monde merveilleux des livres. Ce sera une expérience complètement différente, puisque les livres seront une porte ouvrant sur de nouveaux horizons, de nouvelles aventures, bref vers un monde plein de bonheur. On dit que les gens qui aiment la lecture ne sont jamais seuls. Un bon livre est un ami qui jamais ne vous fausse compagnie.

Comment Apprendre la lecture rapide

Apprendre la lecture rapide est un processus qui n’est ni trop difficile ni trop long. Moi-même, quand je suis arrivé au quatrième chapitre d’un e-Book récent intitulé « Apprendre la Lecture Rapide – lisez plus vite, lisez mieux », je lisais déjà plus vite qu’au début. Bien sûr que la véritable capacité de lecture rapide vient avec le temps et beaucoup d’exercices, mais ce livre vous apprend à lire plus vite dès le début.

Que vous soyez un étudiant débordé de lectures, un professionnel qui doit s’informer constamment, un fervent lecteur du journal du matin ou tout simplement un lecteur occasionnel, vous devriez penser sérieusement à l’apprentissage de la lecture rapide. Une fois apprise, cette technique vous servira à vie.

Comment Apprendre la lecture rapide

Vous êtes étudiant ? Quand on étudie, on passe sa journée à lire ! Du matin au soir, polycopiés, livres, articles, arrêts, études, thèses, mémoires, copies… Des centaines et des centaines de pages à lire, relire, comprendre, apprendre, mais surtout RETENIR.

Lire plus vite, quand on est étudiant, c’est passer moins de temps à apprendre les choses, et passer plus de temps à se détendre.

C’est être plus efficace aussi. Car lorsque l’on n’est plus stressé pour lire et apprendre, on a les idées plus claires. On est mieux organisé… On gagne du temps… sur tout…

Si vous êtes avocat, ou médecin, ou cadre, ou dirigeant d’entreprise, lire plus vite peut vous permettre de diminuer vos temps de lectures de documents techniques, arrêts, et autre par 2 !

Vous êtes plus performant, vous prenez connaissance de tous vos documents en deux fois moins de temps, ce qui vous permet soit d’être plus disponible pour autre chose !

Mais surtout, cela vous permet de MIEUX comprendre et de mieux RETENIR les informations. Difficile à croire ? Et pourtant, c’est tout ce qu’il y a de plus logique !

En effet, en lisant plus vite, vous nourrissez votre cerveau à sa vitesse de prédilection !

Car -le saviez-vous ?- votre cerveau pense à une vitesse incroyable ! Bien plus rapide que la plus rapide de vos actions !

Voici Les 7 techniques pour lire plus vite, mieux comprendre et mieux retenir en vous fatigant moins

Pour recevoir les secrets de la lecture rapide et efficace, lire avec plus de plaisir et moins d’efforts cliquez ici:

Comment Apprendre la lecture rapide

Jean-Marc Gros
Editeur et Coach.

Cliquez ici pour Testez votre Vitesse de Lecture

===>>>   Comment Apprendre la lecture rapide  <<<===

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire (Pas de commentaires so far)

The comments are closed.

No comments yet